Facebook

Facebook

Twitter

Twitter

Instagram

Instagram

Linkedin

LinkedIn

Youtube

Youtube

Espace client

Espace client

Métropole de Lyon-Cœur Part-Dieu-Lyon
Sade-Cœur Part-Dieu-Lyon

Cœur Part-Dieu

Lyon


Depuis 40 ans, La Part-Dieu, de la Gare à la Tour Crayon, est à la fois cœur actif et porte d'entrée de la Métropole lyonnaise en Europe et à l'international.
Second quartier tertiaire français, La Part-Dieu est devenu un centre névralgique capital avec la première gare de correspondance en Europe.
Pour renforcer son attractivité, la Métropole de Lyon a initié un projet d'envergure piloté par la SPL Lyon Part-Dieu. En s'appuyant sur une vision équilibrée et respectueuse de l'existant, ce projet propose une offre tertiaire augmentée et mieux calibrée, conjuguée à un choix ambitieux de logements et d'espaces collectifs.
Modèle de réinvention urbaine , le projet Lyon Part-Dieu dessine, à la fois, un espace favorable au développement, économique, et un territoire de vie, plus fluide, plus agréable, plus vert, plus dynamique et mieux connecté à la ville.

Missions

2011

Mise en place d'une polygonation de précision de 40 sommets, ossature de base du projet Cœur Part-Dieu sur les 20 ans à venir.

2012-2015

Réalisation du plan topographique au 1/200e d'une zone représentant une superficie de 30 hectares - Réalisation d'un plan de synthèse des réseaux existants - Réalisation du plan de récolement de l'ensemble du réseau assainissement visitable.

2016

Géoréférencement, par photogrammétrie drone, des investigations complémentaires réalisées au géoradar - Récolement des sondages intrusifs.

2017

Rédaction finale du plan de synthèse des réseaux existants - Implantation des ouvrages des réseaux assainissement et eau potable - Récolement des réseaux humides en tranchée ouverte - Codification pour intégration dans le SIG de la Métropole de Lyon.

30

hectares de plans topographiques urbains

60 000

points relevés

135 000

ml de réseaux recolés

altea_pictoRéférences

Filtrer par :

Rechercher :

Filtrer par :

Rechercher :